OM : Ligue 1, deux échéances importantes fixées à Garcia

Rudi Garcia prévenu que le véritable test sera contre le Toulouse FC et l'OGC Nice

Rudi Garcia et ses hommes ont quelque peu desserré l’étau autour d’eux en battant le SC Amiens (2-0), dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Cependant, Pierre Ménès prévient que l’Olympique de Marseille est attendu sur deux échéances beaucoup plus importantes.

Garcia attendu face au Toulouse FC et à l’OGC Nice

Après ses deux défaites de rang contre l’AS Monaco (6-1, 4e journée de Ligue 1) et le Stade Rennais (3-1, 5e journée de Ligue 1), l’OM est parvenu à faire baisser la pression qui lui pesait déjà du fait de la colère de ses supporters. Rudi Garcia et ses hommes se sont imposés face aux Amiénois grâce à un doublé de Clinton Njie. Un match que Pierre Ménès a bien suivi.

« Njie a signé un doublé, avec un premier but inscrit du ventre sur un bon centre de Sakaï et un second à la conclusion d’un joli mouvement entre Payet et Thauvin. Ce succès suffit amplement au bonheur des Marseillais », a en effet commenté le journaliste de Canal+ sur son blog.

Mais Pierre Ménès n'a pas manqué de prévenir que cette victoire, face une faible équipe, ne devrait pas faire illusion. La vraie valeur de l’écurie marseillaise sera connue après les oppositions face au Toulouse FC et à l’OGC Nice, lors des deux prochaines journées de Ligue 1. Deux formations qui paraissent plus solides que le SC Amiens.

« Maintenant, même en situation de « crise », que l’OM l’emporte à Amiens - qui m’a paru très faible -, c’est la moindre des choses. Pour juger d’un éventuel progrès, il faudra attendre de voir cette équipe face à des adversaires d’un niveau plus relevé. Et on ne va pas attendre longtemps puisque l’OM va jouer Toulouse puis Nice lors des deux prochaines journées », a prévenu le célèbre confrère.