OM : Riolo pointe déjà un gros problème en approche

Riolo inquiet pour les futures compositions de l'OM

Kostas Mitroglou est censé faire ses grands débuts avec l’OM face au Toulouse FC, dimanche prochain à 21 heures lors de la 7e journée de Ligue 1. Rudi Garcia se retrouverait alors avec trois attaquants opérationnels. Quel schéma de jeu l’entraîneur marseillais va-t-il adopter ? Daniel Riolo s’est posé cette question.

Riolo attend la prochaine composition de Garcia

Valère Germain n’a pas encore ouvert son compteur but en Ligue 1. Au contraire de Clinton Njie qui en est à 5 réalisations en seulement deux titularisations. Autant dire tout de suite qu’il faudra compter avec l’international camerounais lors des prochaines journées. Des journées qui devraient également enregistrer la première apparition de Kostos Mitroglou, le « grand attaquant » recruté cet été. Rudi Garcia aurait ainsi trois attaquants pour qui il faudrait un schéma adéquat. C’est le problème que Daniel Riolo voit déjà venir.

« L’OM est en avance. 5 points de plus ! C’est beaucoup. Le souci c’est qu’on ne sait pas si ça doit inciter à l’optimisme. Le succès à Amiens était nécessaire pour repousser la crise naissante. C’est fait », a d’abord rappelé le journaliste de RMC sur son blog.

Mais le célèbre confrère a aussitôt prévenu que les compositions à venir pourraient être un véritable casse-tête pour l’entraîneur olympien.

« C’est fait. Mais pour le reste, les progrès dans le jeu ne sont pas si évidents. Il y a eu une détermination plus grande et c’est bien le minimum. Garcia avait tenté un 4-2-3-1 avec deux milieux et Payet derrière le 9. Ça marchera aussi quand Mitroglou et Germain seront dispos ? Ou on ira vers un 4-4-2 avec Payet à gauche et Thauvin à droite ? Ces joueurs ont ils le profil pour ce schéma ? Je note que le positionnement de Payet n’est quand même pas très clair. Il lui faut de la liberté et donc une équipe qui accepte cette liberté », s’est inquiété le consultant.