OM : Ligue 1, toute la vérité sur Lopez en tribune contre Amiens

La concurrence devient très rude à l'OM pour Maxime Lopez
Par Loua Joel
Publié le 18 septembre 2017 à 21:15 | mis à jour le 18 septembre 2017 à 21:15
Résultats

L’OM était en déplacement au stade de la Licorne pour affronter le SC Amiens (2-0), hier lors de la 6e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Maxime Lopez a été gentiment prié de rejoindre la tribune , après s’être pourtant échauffé. Bien sûr que cela paraît bizarre. Rudi Garcia s’en est expliqué.

Lopez victime de la concurrence ?

L’Olympique de Marseille s’est bien déplacé avec 19 joueurs au stade de la Licorne. Mais Rudi Garcia n’a pointé que 18 noms sur la feuille de match. La raison ? Maxime Lopez a été retiré in extremis, sommé même de quitter le bord de la pelouse.

Un fait assez remarquable qui ne pouvait pas rester sans explication. Une explication dont s’est chargé Rudi Garcia, sous la protection de qui a pourtant éclos le jeune milieu de terrain.

« On va continuer à intégrer les nouveaux, il y aura les retours de blessure d’Abdennour et Mitroglou. Il y aura une concurrence féroce. Quand on est à l’OM on le sait », a d’abord clarifié l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match.

Evoquant spécialement la présence de Maxime Lopez en tribune, le technicien français a déclaré : « Aujourd’hui, Maxime Lopez n’est pas dans le groupe et ce n’est pas rien. Mais tout le monde va se bouger pour gagner sa place et on va avancer comme ça. Clinton est rentré et à marqué deux fois et c’est bien. Plus j’aurais de solutions plus j’aurais des insomnies pour faire mon équipe. »

Voilà qui est clair. Il n’y aura plus de passe-droit dans l'écurie olympienne.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp