OM : Vainqueur surpris par le Champions Project

William Vainqueur surpris par les difficultés du projet McCourt, mais optimiste pour la suite

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, William Vainqueur s’est dit surpris de voir que, malgré un effectif assez étoffé, l’OM Champions Project ne parvient pas encore à décoller.

Vainqueur un peu étonné par le projet McCourt

L’OM Champions Project bat de l’aile. William Vainqueur, désormais joueur d’Antalyaspor, après son retour avorté dans l’écurie marseillaise, n’en a pas caché sa surprise, vu la richesse de l’effectif olympien. « Surpris que le projet patine ? Un peu. Ils ont quand même un bel effectif », s’est en effet étonné le milieu défensif.

Mais il croit que l’Olympique de Marseille va renverser la tendance en raison de la densité de son effectif et parce que les clubs susceptibles de l’en empêcher ne sont pas très nombreux.

« J’espère qu’ils vont redresser la barre très vite. Pour apaiser les esprits. A Marseille, on te passe une année, après on est derrière tes fesses. Si je crois au projet ? Bien sûr. Avant d’être un joueur, je suis un supporter de l’OM. Quand tu vois les joueurs qui arrivent, tu es content. Avec l’équipe type qu’ils ont, à part Paris, je vois Monaco, peut-être Lyon, et Marseille après », a expliqué l’ancien Romain avant de conclure : « Il va falloir des hommes, sur le terrain, et ailleurs. Je sais qu’il y en a. J’ai joué avec eux. »