OM : Di Meco très remonté contre les fausses promesses de McCourt

Eric Di Meco dénonce les promesses non tenues de McCourt

Le projet Frank McCourt n’enthousiasme plus les supporters marseillais. Pour Eric Di Meco, la faute en est aux promesses non tenues du nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille.

Pour Di Meco, les fausses promesses de McCourt ne passent plus

Pleins d’espoirs au début, les fans olympiens ont accueilli l’arrivée de Frank McCourt avec beaucoup de ferveur parce qu’ils étaient lassés par les errements des dernières années de l’ère Louis-Dreyfus. « Les supporters étaient tellement contents de voir partir la famille Louis-Dreyfus qu'ils ont cru tout ce qu'ils entendaient », a estimé l’ancien latéral gauche phocéen dans France Football.

Moins d’un an plus tard, l’OM Champions Project semble déjà plombé. Dans leur grande majorité, les supporters sont désormais déçus de la tournure que prend leur club préféré. Pour Eric Di Meco, ils ont vite compris que Frank McCourt et son staff leur ont vendu du vent.

« Mais les gens d'ici connaissent le foot. Et une fois la lune de miel passée, ils n'ont pas été dupes », a regretté le consultant avant de conclure : « Le projet McCourt ne peut pas rivaliser avec les projets parisien, monégasque et même lyonnais. C'est compliqué. »

Les nouveaux dirigeants olympiens sont attendus pour démontrer le contraire.