PSG - Mercato : Henrique s'activerait déjà pour Thibaut Courtois

Thibaut Courtois vers le PSG la saison prochaine ? Publié le 19 septembre 2017 à 15:40

Après avoir recruté Neymar et Kylian Mbappé durant le mercato estival, qui vient de fermer ses portes, le PSG va désormais s’activer pour se trouver un portier de classe mondiale. Et l’une des pistes prioritaires du club de la capitale mènerait tout droit vers Thibaut Courtois de Chelsea FC. D’ailleurs, Antero Henrique s’activerait déjà en coulisses pour enrôler le Belge de 25 ans à la fin de cette saison.

Thomas Meunier chargé de convaincre Thibaut Courtois

Si offensivement la direction du Paris Saint-Germain a fait d’énormes efforts en signant cet été les deux plus gros transferts de l’histoire du football, quelques priorités soufflées par l’entraîneur Unai Emery n’ont pas été comblées et Antero Henrique devrait sans doute changer la donne l’été prochain. C’est le cas notamment pour le poste de gardien de but.

En effet, même si Alphonse Areola semble prendre la tangente en ce début de saison, les Parisiens sont encore très loin d’être entièrement rassurés au niveau des cages. L’idée de faire venir un joueur de dimension internationale à ce poste continuerait donc d’occuper les esprits chez les Bleu-et-Rouge.

En interne, l’unanimité aurait été faite très rapidement sur le nom de Thibaut Courtois, qui apparaît donc comme l’une des pistes sérieuses. Arrivé chez les Blues en 2011 et sous contrat jusqu’en 2019, l’international belge pourrait être tenté par une nouvelle aventure.

Et d’après les informations du média belge La Dernière Heure, le latéral droit parisien Thomas Meunier serait chargé de convaincre son compatriote de rallier la capitale française l’été 2018. Reste à savoir si l’actuel leader de Ligue 1 parviendra à réaliser cet autre coup retentissant lors du prochain marché des transferts d’été. À suivre…

Par JEAN-LUC D