OM - Mercato : Un conseil tardif au tandem McCourt - Eyraud

Pape Diouf n'a pprécie pas les deux mercato du tandem McCourt-Eyraud

Dans une interview accordée à RMC, Pape Diouf a tenu à donner au tandem McCourt - Eyraud un conseil, qui arrive manifestement trop tard dans un monde trop vieux.

Le tandem McCourt - Eyraud ne devrait pas reprendre les anciens

Pape Diouf est parti de l’Olympique de Marseille, dont il a été le président entre 2005 et 2009, sans rompre entièrement avec le club. La preuve ? Ses sorties médiatiques assez fréquentes pour dire haut et fort ce qui ne lui semble pas correct dans la conduite de l’écurie marseillaise. Comme sa dernière intervention où il regrette que le tandem McCourt-Eyraud n’ait pas mis « un peu plus d’argent » lors du mercato estival « pour acheter de meilleurs joueurs ».

Pape Diouf a ensuite dénoncé les deux mercato des nouveaux digérants olympiens, même s’il a pris soin de préciser : « Si on prend individuellement, ils (les recrues) peuvent être bons. » Enfin, l’ancien responsable phocéen a pointé la plus grosse erreur du recrutement de Jacques-Henri Eyraud.

« Mais en tant que président, j’aurais évité le retour d’anciens (Payet, Thauvin, Mandanda…) », a-t-il expliqué à la radio avant de conclure : « Le recrutement ne me fait pas rêver, il ne me fait pas saliver. »

C’est un peu surprenant que ce grief soit formulé maintenant.