OM : Deux grosses inquiétudes pointées pour Thauvin

Florian Thauvin pas très en vue en ce début de Ligue 1 Publié par JOËL le 20 septembre 2017 à 18:00

Florian Thauvin n’est pas aussi brillant qu’on pourrait le croire. C’est clairement ce qui ressort d’un dossier de L’Equipe sur le joueur de l’Olympique de Marseille.

Thauvin perd trop de ballons

Florian Thauvin est un cadre du vestiaire de l’OM, doublé d’un titulaire indiscutable du système Rudi Garcia. Mais son début de saison n’est pas flamboyant. Selon le quotidien sportif, l’ailier droit marseillais est le 3e joueur de Ligue 1 à perdre le plus de ballons en ce début de saison.

Thauvin, champion des tirs non cadrés

Comme si cela ne lui suffisait pas de perdre trop de ballons, l’ancien Magpie est pointé également pour les tirs non cadrés. Un domaine où il est même le N°1 avec 14 essais infructueux en ce début de Ligue 1.

Mais l'Orléanais n’est pas mauvais sur toute la ligne. Il compte en effet 1 but et 3 passes décisives en ce début de saison. Pour sûr, les innombrables supporters marseillais souhaitent voir l'ex-Bastiais inverser la tendance pour ce qui est des ballons perdus et des tirs non cadrés, tout en continuant sur sa lancée pour les buts et les passes décisives.

Afficher les commentaires