PSG - Mercato : L'UEFA envoie un nouveau message à Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie d’Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA

Après avoir réalisé un mercato estival totalement dingue, en signant notamment Neymar pour 222 M€ et Kylian Mbappé contre 180 M€, le PSG est désormais dans le viseur des instances du football international. En marge du congrès de l’UEFA à Genève ce mercredi, le patron de cette institution envoyé un message très clair à Nasser Al-Khelaïfi, le patron du club de la capitale.

Al-Khelaïfi plus que jamais dans le viseur de l’UEFA

En effet, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a rappelé son intention de révolutionner les règles encadrant le football européen, notamment celles ayant attrait au système des transferts. Quant aux clubs qui ne respecteraient pas le règlement déjà en place, le premier responsable de l’instance suprême du football européen leur promet déjà des décisions fermes et audacieuses.

« Je suis persuadé que les choses vont bientôt changer. Je peux vous assurer que j’en ai toujours l’intention. Créer la balance parfaite n’était pas un simple slogan de ma campagne, je l’ai toujours en tête et c’est toujours notre objectif », a déclaré le Slovène de 49 ans. Un message adressé à Nasser Al-Khelaïfi et au Paris Saint-Germain, accusés d’avoir totalement déstabilisé le marché par un mercato complètement fou.

Déjà la semaine dernière, le quotidien sportif L’Équipe rapportait des propos qu’aurait tenu Aleksander Ceferin, en privé, et pour le moins inquiétant pour l’avenir du club de la capitale française. « Si je veux être aussi populaire que Michel Platini, je sais que je dois exclure le PSG des Coupes européennes », aurait-il lâché.

Et alors même qu’une enquête a été récemment ouverte sur la conformité de la formation parisienne avec les règles du Fair-Play Financier durant cet été, le patron de l’UEFA a encore rappelé aujourd’hui son intention de « prendre des décisions fermes et audacieuses pour s’assurer que les petites équipes puissent continuer à rivaliser dans les gros championnats. » À suivre donc…





Par JEAN-LUC D
Publié le 20 septembre 2017 à 23:20 | mis à jour le 20 septembre 2017 à 23:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp