ASSE - Mercato : Manu Lonjon se lâche sur le recrutement estival

Manu Lonjon croit que Ruffier et Perrin sont les principaux atouts de l'ASSE Publié le 22 septembre 2017 à 09:29

Le marché estival de l’ASSE a consacré l’enrôlement de Diousse et de Diony, mais également le maintien de Loic Perrin et de Stéphane Ruffier. Si Manu Lonjon se félicite du recrutement des deux premiers, il est encore plus satisfait de la conservation des deux derniers.

Manu Lonjon apprécie l’arrivée de Diousse et de Diony

Le mercato estival de l’ASSE n’a pas été de tout repos. Les recruteurs stéphanois ont engagé de nombreux joueurs, dont Diousse et Diony. Deux joueurs dont la signature plait visiblement à Manu Lonjon.

« Diousse a très bonne presse en Italie, il a 20 ans. Ce qu'il a montré lors du 1er match m'a beaucoup plu alors même s'il est plus en difficultés depuis, ça peut être une très bonne acquisition », s’est en effet exprimé le journaliste avant de poursuivre : « Curieux de voir l'évolution de Diony également car un buteur, ça coûte cher. On ne passe pas de Dijon à Sainté aussi facilement, mais j'aime bien son profil alors je lui souhaite aussi de performer. »

Manu Lonjon désigne le top du mercato estival stéphanois

Il a beau se réjouir de l’enrôlement des deux joueurs précités, Manu Lonjon estime que le meilleur coup des dirigeants ligériens est ailleurs. Il ne s’agit pas d’autre chose que de la conservation de Loic Perrin et de Stéphane Ruffier.

« La meilleure acquisition de l'ASSE, c'est chaque été de conserver Perrin et Ruffier... », a estimé le confrère pour En Vert et Contre Tous.

Il faut dire qu’il est déjà effectivement arrivé au gardien forézien de sauver son équipe plusieurs fois en ce début de saison. Au point où Christophe Dugarry parle déjà de la Ruffier dépendance.

Par JOËL