OM : La plus grosse tare de l’effectif de Garcia mise à nu

Rudi Garcia souffre d'un manque de guerriers dans son effectif Publié par Team Foot Sur 7 le 22 septembre 2017 à 11:34

On n’en finit pas de citer les insuffisances de l’Olympique de Marseille. Pour Fabrice Pancrate, l’effectif de Rudi Garcia souffre d’un manque criard de guerriers.

Rudi Garcia n’a pas de guerriers

L’OM n’a pas encore véritablement décollé depuis le début de la saison. On en cherche les raisons. Dans cette enquête, tout le monde a déjà été épinglé : de Frank McCourt à Rudi Garcia en passant par Jacques-Henri Eyraud et les joueurs.

Pour Fabrice Pancrate, la raison des difficultés de l’écurie marseillaise réside dans la qualité de ses joueurs. « Quand tu regardes Marseille ces 10 dernières années, l’OM c’est pas une équipe de stars. C’est une équipe de joueurs à fort potentiel, stars en devenir », a expliqué l’ancien Parisien.

Lequel semble regretter l’époque où la formation olympienne était composée de noms qui en imposaient. « Si tu regardes bien, Didier Drogba est passé par là, Lorik Cana est passé par là, Niang, Gabi Heinze, Mbia, Souleymane Diawara, Benoit Cheyrou. Ce sont des mecs qui font monter la sauce, mais qui répondent présents sur le terrain. Ce ne sont pas des noms ronflants comme il y a au PSG », s’est-il souvenu.

Fabrice Pancrate croit précisément que la véritable raison des difficultés de l’OM réside dans l’absence de guerriers dans ses rangs. « Aujourd’hui, il y a des joueurs à bon potentiel, mais l’essentiel quand tu es à Marseille, il n’y a pas d’hommes, pas de guerriers, c’est des des bons joueurs, si tu les chatouilles tu ne les vois plus il n’y a plus personne, avant quand tu rentrais sur le terrain tu savais à qui tu avais affaire », a-t-il indiqué dans Le Vestiaire de SFR Sport.

Ce en quoi l'ex-joueur semble avoir vu juste. Le capitaine Dimitri Payet et l'entraîneur Rudi Garcia avaient effectivement suggéré qu’il fallait des guerriers pour que l'OM prenne véritablement son envol.

Afficher les commentaires