PSG - Mercato : Les dirigeants envoient un signal fort à Rabiot

Adrien Rabiot, nouveau vice-capitaine du PSG Publié par JEAN-LUC D le 22 septembre 2017 à 12:44

Formé au PSG, Adrien Rabiot fait partie des valeurs sûres du club. Le président Nasser Al-Khelaïfi répète d’ailleurs à souhait que le jeune milieu de terrain représente l’avenir des Rouge-et-Bleu. Et alors que des discussions sont engagées depuis des mois pour la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2019, le joueur de 23 ans vient de recevoir un signal fort de la part de ses dirigeants.

Rabiot remplace Matuidi dans la hiérarchie des capitaines

Depuis le début de la saison, Adrien Rabiot est entré dans une nouvelle dimension au Paris Saint-Germain. Devenu titulaire indiscutable et cadre de l’équipe parisienne, le jeune international tricolore pourrait désormais ravir le brassard de capitaine à Thiago Silva.

En effet, après avoir poussé Blaise Matuidi dehors et récupéré sa place dans le milieu de terrain, l’enfant de Saint-Maurice a également récupéré sa place dans la hiérarchie des capitaines de la formation parisienne.

D’après le quotidien sportif L’Équipe, qui livre cette information dans son édition de ce vendredi, Rabiot aurait été nommé vice-capitaine du club de la capitaine en même temps que l’attaquant Edinson Cavani, derrière Thiago Silva et Thiago Motta.

Et pour Unai Emery, l’entraîneur de l’actuel leader de Ligue 1, l’ex-Toulousain serait un capitaine en puissance, puisqu’avec les trois premiers joueurs vieillissants, il aimerait lui donner le brassard d’ici une à deux saisons. Si le jeune homme doutait encore de la confiance du club à son égard, ce geste devrait le convaincre et parapher très prochainement son nouveau bail afin de s’installer dans la durée avec son club formateur.

Afficher les commentaires