Annoncé tout proche du PSG cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a accusé Antero Henrique d’avoir empêché son transfert. Ce vendredi, un portail sportif français revient sur ce dossier en faisant une révélation sur l’arrivée avortée de l’attaquant du Borussia Dortmund dans le club de la capitale française.

Henrique a refusé de payer 80 M€ pour Aubameyang

À la fin de la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang voulait changer d’air pour franchir un nouveau palier dans sa carrière. Sauf que le buteur du Borussia Dortmund n'a pas reçu les offres espérées. Par contre, l’international gabonais, passé par l’AS Saint-Étienne de 2011 à 2013, aurait bien pu revenir en Ligue 1 cette saison puisque le Paris Saint-Germain le voulait pour renforcer son secteur offensif.

Mais il s’est heurté au véto d’Antero Henrique, qui venait d’être nommé à la tête de la direction sportive du club de la capitale. « Au début du mois de juin, j’avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi. C’était juste avant qu’Antero Henrique arrive. Et une fois qu’il est arrivé, il a décidé qu’il ne voulait pas me prendre.

Oui, exactement, le président Al-Khelaïfi souhaitait me recruter. Cela ne s’est donc pas fait », expliquait jeudi soir le joueur de 28 ans sur les antennes de RMC. Toutefois, d’après Le 10 Sport, le patron du recrutement des Rouge-et-Bleu ne se serait pas vraiment opposé au transfert du Gabonais. Seulement, le Portugais aurait refusé de s’aligner sur les exigences financières des dirigeants allemands.

« Si le PSG était proche de transmettre une offre à Dortmund pour Aubameyang à la fin du championnat, il a mis le dossier entre parenthèses à l’arrivée d’Antero Henrique, qui a garanti à sa direction être en mesure de boucler un ou deux gros coups prioritaires, entre Mbappe, Cristiano Ronaldo ou Neymar.

Si Antero Henrique n’a pas fermement dit « non » au clan Aubameyang, il a fait savoir que le PSG était disposé à mettre entre 50 et 60 millions d’euros pour son transfert, mais qu’il n’irait pas à 80 millions, soit le montant souhaité par Dortmund », précise le média francilien. Finalement, le natif de Laval est resté au BVB et les Parisiens ont fait venir Neymar et Kylian Mbappé pour plus de 400 M€.