Pierre-Emerick Aubameyang avait expliqué que le projet McCourt, en vigueur à l’OM, ne présentait aucune fiabilité à ses yeux. Rudi Garcia n’a pas mis de temps pour répondre à l’attaquant du Borussia Dortmund.

Pour Garcia, l’OM peut être attractif sans participer à la Ligue des champions

Pierre-Emerick Aubameyang était l’invité de RMC jeudi soir. Parlant de l’Olympique de Marseille, il n’a pas caché ses réserves sur l’attractivité du projet McCourt.

« Personnellement je ne suis pas trop sûr de leur projet. C’est un avis personnel. Je pense que s’ils veulent viser le titre et être là sur la scène européenne, il va falloir qu’ils fassent un peu mieux », avait exactement déclaré le célèbre buteur gabonais.

Rudi Garcia, qui attendait probablement une occasion de lui répondre, a profité ce vendredi de sa conférence de presse d’avant-match entre l’OM et le Toulouse FC pour le faire. Pour l’entraîneur marseillais, le recrutement olympien est effectivement plombé par son l’absence de l’écurie en Ligue des champions.

« Si les propos d’Aubameyang remettent en question l’attractivité du projet ? C’est un cercle vicieux, puisque tant que vous n’êtes pas qualifié pour la Ligue des Champions vous avez du mal à attirer des tops joueurs. Ça s’est vu cet été sur certains cas », a reconnu le technicien français.

Mais Rudi Garcia et les dirigeants phocéens travaillent chacun selon un programme bien défini pour mettre fin à cette insuffisance. Autrement dit, les nouveaux dirigeants marseillais ne se contentent pas de constater que l’absence en Ligue des champions plombent le recrutement. Ils travaillent pour y remédier.

« Il y a une stratégie qui est mise en place par mon actionnaire et mon directeur sportif. Eux, ils sont dans le moyen terme, moi je suis obligé d’être dans le court terme. Ils ont un plan bien défini, économique et sportif, et c’est là-dessus qu’on y arrivera sans brûler les étapes. Ce sera l’objectif à terme d’aller en Ligue des Champions », a expliqué l’ancien stratège lillois.

Enfin, Rudi Garcia a tenu à ce qu’Aubameyang sache qu’on peut être attractif sans participer à la Ligue des champions. « Et on peut être attractif, mais tomber sur des joueurs qui préfèrent aller jouer la Ligue des Champions », a-t-il conclu.