OM : Maladie, Bernard Tapie lance un message fort

Bernard Tapie assure de se battre contre la maladie Publié le 24 septembre 2017 à 12:45

Bernard Tapie, qui a présidé aux destinées de l’Olympique de Marseille entre 1986 et 1994, est malade. Mais l’homme est un battant. Et il a tenu à le rappeler à tout le monde.

Bernard Tapie promet de se battre contre la maladie

Bernard Tapie, c’est un nom qui occupe une place pas encore égalée dans les annales de l’histoire du football français. Il est en effet le seul président à avoir remporté une Ligue des champions avec un club de Ligue 1, en l’occurrence l’OM en 1993. C’est cet homme qui est malade. Il souffre d’ « un cancer de l’estomac ».

« Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage. Il est traité par le service d'oncologie de l'hôpital Saint-Louis (à Paris) par un programme de chimiothérapie adapté », peut-on lire dans les colonnes de L’Equipe de la part de sa femme Dominique Tapie quoi ajoute : « On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l'année. »

Tout à son honneur, la famille Tapie ne semble pas du tout affectée par les événements. Au contraire, elle affiche un certain optimisme. « Sa nature de battant et l'affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d'encouragement qu'il reçoit nous rendent optimistes », a indiqué madame Tapie.

Un discours en conformité avec les propos de l’ancien président olympien lui-même, actuellement hospitalisé. Le quotidien sportif informe que l’homme de 74 ans aurait promis par téléphone de « se battre comme il l'a toujours fait ».

En tout cas, les innombrables supporters marseillais ne sont pas indifférents à la situation de leur ancien président. Des banderoles seront élevées à son honneur ce soir à l’Orange Vélodrome lors de la réception du Toulouse FC.

Par JOËL