Mercredi prochain en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti retrouvera le Parc des Princes, stade dans lequel il a occupé le banc du PSG de 2011 à 2013 avant de rejoindre le Real Madrid, puis le Bayern Munich en 2016. À trois jours de ces retrouvailles, le technicien italien est revenu sur son départ du club de la capitale.
Ancelotti n’a pas eu la bonne attitude !
Passé au Paris Saint-Germain pendant un an et demi, Carlo Ancelotti conserve une belle image auprès des supporters parisiens avec notamment le titre de champion de France en 2013. Avant de retrouver le club de la capitale mercredi à 20h45 avec le Bayern Munich, l’ancien milieu de terrain de la Squadra Azzurra est revenu sur la fin de son aventure chez les Rouge-et-Bleu.
Et l’homme de 58 ans exprime de gros regrets. Il faut dire qu’à l'époque, Ancelotti avait décidé de claquer la porte malgré la volonté des dirigeants parisiens de le conserver. Mais échaudé par les doutes qui avaient été exprimés à son sujet durant la saison, l’Italien avait quitté Paris pour rejoindre dans la foulée le Real Madrid.
« Ce que je voudrais changer ? La fin de mon histoire avec le PSG », a assuré Carletto au quotidien Le Figaro. « Je n'ai pas eu la bonne attitude, car je voulais partir et le club souhaitait que je reste encore à la tête de l'équipe... On a eu des petits problèmes. C'était une période difficile et les rapports avec Nasser étaient compliqués, mais le temps va régler tout ça.
Aujourd'hui, nos contacts sont bons. Je lui ai envoyé un message après le match aller de la Ligue des Champions contre Barcelone l'an dernier pour le féliciter (victoire 4-0 du PSG) après ce match fantastique, puis un autre en souhaitant bonne chance avant le match retour. Mais après (la défaite 6-1), je n'ai pas eu le courage d'envoyer un autre message », a expliqué le patron du banc du Bayern Munich.
Quatre années plus tard, les deux hommes vont se retrouver de nouveau au Parc des Princes dès mercredi en Ligue des Champions.