Ce lundi, El Pais a révélé que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a envoyé la semaine dernière un intermédiaire à Edinson Cavani pour qu’il renonce aux pénaltys en faveur de Neymar. En contrepartie, sa prime de 1 M€ liée au fait d’être le meilleur buteur de la Ligue 1 lui serait versée automatiquement, quel que soit son total but. Une offre refusée par le Matador. Le club parisien a répondu à cette information.
Aucune prime proposée à Cavani !
C’est une histoire qui a fait beaucoup parler durant toute la semaine passée. L’altercation entre Edinson Cavani et Neymar à propos du frappeur de pénalty lors de la victoire face à l’Olympique Lyonnais dimanche dernier (2-0, 6e journée de Ligue 1).
Pour convaincre l’international uruguayen de laisser désormais la star brésilienne exécuter les coups de pied arrêtés, la direction du Paris Saint-Germain lui aurait proposé une entente financière. Faux, rétorque-t-on du côté du club de la capitale française.
En effet, d’après les toutes dernières indiscrétions du journal Le Parisien, qui s’est rapproché de l’actuel leader de Ligue 1, cette rumeur de bonus contractuel serait totalement fausse. Le média francilien précise que la formation parisienne « dément formellement l’information selon laquelle Cavani abandonnerait les pénaltys en échange du versement automatique d’une prime. »