Au tout début du marché des transferts de cet été, Marco Verratti a agité l’actualité du PSG. Désireux de rejoindre le FC Barcelone, le milieu de terrain italien a tenté un bras de fer avec sa direction pour avoir droit à un ticket de sortie avant de se raviser. Avant le match de phase de groupe de Ligue des Champions contre les Parisiens, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Bayern Munich s’est confié sur cet épisode du mercato.
Verratti voulait améliorer son contrat !
L’entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti sera de retour dans la capitale française mercredi pour y affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Quatre ans après son départ, Ancelotti va ainsi retrouver les Rouge-et-Bleu, qu’il a coachés de 2011 à 2013, à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions.
Le technicien italien connaît donc très bien Marco Verratti pour avoir été son premier mentor en Ligue 1 dès son arrivée de Delfino Pescara en 2012. S’exprimant sur le dernier mercato du club de la capitale, Carletto a dit ne pas avoir apprécié son attitude, surtout qu’il s’agissait juste d’améliorer son contrat.
« Les envies de départs de Verratti ? Je n’aime pas ces choses-là, ce type de comportements. Durant le mercato, beaucoup de joueurs veulent partir, mais je ne sais pas s’ils veulent vraiment quitter leur club ou bien seulement améliorer leur contrat. Verratti ? Il voulait améliorer son contrat. Je le connais (rires) », a expliqué l’ancien milieu de terrain de la Squadra Azzurra.
Pas sûr que le Petit Hibou apprécie cette sortie de son ex-coach.