OM - Toulouse FC (2-0) : Ligue 1, Kamel Zaroual revient sur son but

Kamel Zaroual auteur du coup d'envoi fictif du match entre l'OM et le Toulouse FC Publié le 25 septembre 2017 à 22:55

Kamel Zaroual est l’auteur du coup d’envoi fictif du match entre l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC (2-0), dimanche en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Il raconte les dessous de son but contre les Toulousains, à la grande satisfaction des Marseillais.

Kamel Zaroual félicité même par Rudi Garcia

Kamel Zaroual s’est désormais fait un nom. Il y a huit jours, ce parfait inconnu avait d’abord rejoint la Picardie à vélo pour assister à la rencontre entre le SC Amiens et l’OM (0-2, 6e journée de Ligue 1). L’objectif était de collecter des fonds pour les personnes handicapées. C’était déjà là une belle façon de se faire connaître.

Kamel Zaroual est devenu encore plus célèbre pas plus tard qu’hier, où il ne s’est pas seulement contenté de donner le coup d’envoi fictif de la partie entre les Marseillais et les Toulousains. Il s’est permis le loisir de profiter d’un moment d’inattention du protocole pour s’en aller marquer un but contre Alban Lafont.

Il a ensuite craint de se faire réprimander. Mais que non. L’exploit a énormément fait plaisir à l’OM et Kamel Zaroual en a été félicité, même par Rudi Garcia, l'entraîneur marseillais.

« L'arbitre ? Je ne suis pas sûr qu'il m'ait entendu, avec l'ambiance. Je ne voulais pas le prévenir, j'avais trop peur qu'on me dise "non non non, la ligue, machin, c'est interdit !" Je pensais que j'allais me faire engueuler parce que ça a fait perdre 10 secondes. En fait, tout le monde m'a félicité, même Rudi Garcia (...) Ça m'a beaucoup fait rire ! », a-t-il raconté à 20 Minutes avant de promettre : « Je pense que je vais reprendre le foot. »

Un but fictif qui présageait probablement la victoire des hommes de Rudi Garcia.

Par JOËL