OM : Dugarry met déjà un bémol aux nouveaux choix tactiques

Dugarry veut voir l'OM revenir rapidement au 4-3-3 Publié le 25 septembre 2017 à 22:30

L’OM s’est facilement imposé face au Toulouse FC (2-0) hier en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Mais Christophe Dugarry n’est pas vraiment fan des nouveaux choix tactiques de Rudi Garcia.

Christophe Dugarry apprécie le 4-2-3-1

Le 4-2-3-1 semble réussir à l’Olympique de Marseille. C’est en effet grâce à cette disposition tactique que l’écurie phocéenne est venue à bout de sa rivale toulousaine dimanche à l'Orange Vélodrome. Une prestation qui est sans aucun doute la plus réussie des Olympiens depuis le début de la saison. Et Christophe Dugarry n’a pas manqué de l’admettre.

« C’était un choix très judicieux de Rudi Garcia car cette équipe devait se rassurer, surtout quand on se rappelle des déséquilibres contre Rennes. C’était un choix parfait qui a mis les joueurs en valeur », a en effet reconnu le consultant dans Team Duga sur RMC, même s’il n’a pas omis d’ajouter : « Mais cela s’explique aussi par une équipe de Toulouse d’une faiblesse affligeante. »

Dugarry recommande le retour aux 4-3-3

Mais Christophe Dugarry ne croit pas que l’OM ferait durablement florès avec le 4-2-3-1. Pour l’ancien attaquant olympien, Rudi Garcia doit revenir au 4-3-3. Ce système permettrait de mettre en valeur les créateurs que sont Morgan Sanson, Valère Germain et Maxime Lopez et dont le club phocéen ne pourrait pas se passer.

« Si l’OM veut garder ses objectifs élevés, cette équipe doit jouer en 4-3-3, enchaîne Duga. Elle ne peut pas se passer de Morgan Sanson, de Valère Germain, de Maxime Lopez. Si l’OM veut avoir de l’ambition, il doit avoir des joueurs adroits avec le ballon. C’est bien de se projeter à la récupération mais je pense que ce n’est pas un système d’avenir », a expliqué le champion du monde 1998 avant de prévenir : « Se passer d’autant de créateurs purs serait néfaste pour l’Olympique de Marseille. »

L’entraîneur marseillais avisera.

Par JOËL