OM : Abou Diaby prédit le temps de gloire du projet McCourt

Abou Diaby prévoit l'essor du nouveau projet de l'OM dans quelques années Publié le 26 septembre 2017 à 12:19

Abou Diaby veut bien croire que l’Olympique de Marseille va redorer son blason, comme le projet McCourt se propose de l’y aider. Mais ce n’est pas une histoire de maintenant comme l’ont d’abord cru les innombrables supporters marseillais.

Abou Diaby prévoit des années pour que l’OM retrouve son lustre d’antan

L’arrivée de Frank McCourt en octobre dernier avait suscité d’énormes espoirs chez les supporters de l’OM. Frustrés par une domination outrageuse du PSG, le rival héréditaire, les innombrables fans olympiens avaient vu dans l’arrivée du milliardaire américain un moyen de refaire enfin surface.

Mais leurs espoirs ont très vite été douchés. Le ronflant mercato estival annoncé n’a pas eu lieu et le début de saison n’est pas très remarquable. Pourtant, Abou Diaby n’est pas du tout pessimiste. L’ancien milieu défensif phocéen est convaincu que le club phocéen va retrouver sa gloire passée. Sauf qu’il faudrait un certain temps pour que les choses se mettent en place.

« D’ici quelques années, l’OM va rejouer les premiers rôles en championnat. Mais les choses doivent se faire progressivement », a déclaré l’ex-Gunner au micro de beIN Sports.

Et pour cause, l’ancien international français aux 16 sélections est convaincu de la compétence des nouveaux dirigeants marseillais. « Ils ont un bon président, un bon entraîneur et un effectif de grande qualité », a-t-il assuré avant d’insister sur « un peu de patience ».

Or c’est connu de tous que la patience n’est pas le fort des supportes marseillais…

Par JOËL