OM : Le PSG sérieusement concurrencé sur un point par McCourt

L'OM de McCourt défie le PSG sur le nombre d'abonnés Publié le 26 septembre 2017 à 15:08

Le projet McCourt n’a pas encore remis au goût du jour la concurrence avec le PSG, loin de là. Mais pour ce qui est du nombre d’abonnés, l’OM peut se targuer d’être un sérieux concurrent pour le club de la capitale.

L’OM version McCourt défie le PSG sur le nombre d’abonnés

Dans une interview accordée ce mardi à La Provence, Jean-François Richard a fait le point sur les abonnés de l’Olympique de Marseille. Il ressort que le bilan est satisfaisant.

« Le chiffre exact est de 32.861 abonnés. Pour comparer, l'an dernier, ils étaient 20.225. Cela correspond à 62% d'augmentation. En virages, on était à 8.925, contre 21.000 aujourd'hui. Soit un taux de remplissage de 81% », a confié le directeur général de l’écurie phocéenne au quotidien régional avant de conclure : « C'est à peu près au milieu de nos objectifs. »

Un chiffre qui place la formation olympienne en deuxième position après le PSG qui, lui, enregistre 34 000 abonnés. C’est vrai que les décideurs parisiens ont mis fin aux abonnements pour ne pas excéder ce chiffre. Mais les responsables marseillais ont dû faire face, de leur côté, à certaines difficultés avec les groupes de supporters.

« La principale difficulté a été le fait de se mettre en place et de satisfaire sept groupes qui ne veulent pas tous la même chose », a expliqué Jean-François Richard.

Conclusion : S’il domine les pelouses sans partage, le PSG n’est pas le maître absolu partout.

Par JOËL