À la veille du grand choc entre le PSG et le Bayern Munich pour la 2e journée de la Ligue des Champions, Unai Emery s’est présenté devant la presse ce mardi. Après le récent conflit entre Neymar et Edinson Cavani pour l’exécution d’un pénalty face à l’OL (2-0, 6e journée de Ligue 1), les journalistes n’ont pas manqué d’interroger le Basque sur ce sujet.
Emery a parlé avec Cavani et Neymar
En cas de pénalty mercredi soir au Parc des Princes contre le Bayern Munich, qui de Neymar et Edinson Cavani le tirera au sein du groupe du Paris Saint-Germain ? Une fois de plus, Unai Emery n’a pas tranché entre ses deux attaquants. Pour le technicien espagnol, il revient aux deux joueurs de s’entendre sur le terrain pour cette tâche. Surtout qu’il s’est entretenu avec tous les deux à ce propos.
« Beaucoup de joueurs sont prêts pour tirer les pénalties, et beaucoup de joueurs veulent les tirer. Certains sont plus prêts que d’autres pour les frapper. Ce sont Cavani et Neymar. Je veux que les deux prennent leurs responsabilités. Cavani peut marquer le premier, Neymar l’autre. (…) J’ai parlé avec Edi et Neymar pour que ça se passe bien sur le terrain et avec les pénalties », a déclaré le patron du banc des Rouge-et-Bleu.
Une position qui ne devrait pas ravir Pierre Ménès, qui a récemment dénoncé le manque de charisme d’Emery sur cette question en refusant de trancher clairement entre le Brésilien et l’Uruguayen.