OM : Ligue 1, Leboeuf formel sur le classement final de Marseille

Leboeuf prévoit la 5e place pour l’OM, au mieux des cas Publié le 27 septembre 2017 à 12:15

Dans une longue interview avec Onze Mondial, Franck Leboeuf s’est montré catégorique sur le classement final de l’Olympique de Marseille.

Leboeuf exclut l’OM du podium

Franck Leboeuf a commencé par prévenir les supporters de l’OM qu’il ne leur tiendrait pas un discours pour leur faire plaisir, mais simplement pour leur dire la vérité. Et la vérité selon l’ancien défenseur central marseillais, c’est que l’écurie phocéenne ne peut pas rivaliser avec le PSG et l’AS Monaco.

« Ça fait mal aux supporters marseillais, mais Marseille n’est certainement pas au niveau du PSG et de Monaco », a estimé le champion du monde 1998.

Une opinion qui n’est pas très difficile à accepter par les innombrables supporters olympiens. Lesquels savent bien que les deux clubs précités sont les locomotives de la Ligue 1. Ce qui serait plus difficile à accepter, c’est quand Leboeuf ne voit même pas la formation phocéenne au pied du podium, mais probablement à la 5e place.

« Alors oui, cinquième par là, ce sera leur place. […] Il ne faut pas rêver pour les deux premières places », a-t-il prévenu avant d’argumenter : « La qualité de jeu, la qualité intrinsèque des joueurs n’est pas là. »

Cela ressemble fort à un défi à Rudi Garcia et à ses joueurs.

Par JOËL