Formé au PSG avant de faire le choix de l’exil et de la Juventus Turin en 2014 puis au Bayern Munich en 2015, Kingsley Coman retrouvera ce soir au Parc des Princes plusieurs visages connus, à l’occasion du choc entre les Parisiens et le Bayern Munich, comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions. Parmi eux, celui d’Adrien Rabiot qu’il a connu au centre de formation et auquel il prédit un très grand avenir.
Rabiot deviendra l’un des meilleurs milieux d’Europe
À l’heure de retrouver le Paris Saint-Germain avec le Bayern Munich, Kingsley Coman a évoqué le parcours de ses anciens coéquipiers. Comme lui, ils ont été formés au club de la capitale, mais l’international français à lui choisit de s’exiler loin de Paris pour percer au plus haut niveau.
Dans un entretien accordé au quotidien sportif L’Équipe, l’attaquant bavarois a dressé le parcours de ses anciens partenaires de formation, dont Adrien Rabiot. Parlant du milieu de terrain des Rouge-et-Bleu, l’ex-Turinois s’est montré très élogieux, allant jusqu’à lui prédire un grand avenir européen d’ici un à deux ans.
« Avec son temps de jeu, il montre toutes ses qualités. J’ai le sentiment que plus il joue, plus il se libère, plus les gens voient ses qualités. Ces qualités, on les avait déjà vues chez les jeunes. Sa place dans la hiérarchie européenne ? Il y a encore des tops joueurs à son poste, mais je pense qu’il deviendra l'un des tout meilleurs milieux d’Europe.
Il a tout, Adrien. Il est technique, a du volume et, c'est le plus marquant chez lui, la vision du jeu. Il y a du monde, là, en Europe, mais il y arrivera. Donnez-lui encore un an ou deux », a expliqué l’international tricolore de 21 ans. Pour rappel, le nom du Parisien revient régulièrement du côté de la Bavière à chaque mercato.