OM - Mercato : Aboubakar explique pourquoi il a refusé Marseille

Aboubakar a préféré rester avec le FC Porto qu'il connaît déjà très bien Publié le 27 septembre 2017 à 21:15

L’Olympique de Marseille aura ciblé Vincent Aboubakar lors du mercato estival, en vain. Au micro de RMC, l’international camerounais a expliqué pourquoi il n’a pas souhaité rejoindre l’écurie phocéenne.

Aboubakar voulait rester avec le FC Porto

Il avait été annoncé comme une priorité du recrutement offensif de l’OM dans les derniers moments du marché estival. Mais le dossier Vincent Aboubakar n’a plus rien donné.

Désormais, on en sait un peu plus sur les causes de l’échec de l’intérêt olympien. En fait, le buteur camerounais, auteur d’un doublé hier face à l’AS Monaco battu 3-0, n’a pas souhaité quitter le FC Porto et en a expliqué les raisons à la station de radio.

« J’ai commencé la préparation avec Porto. J’ai fait beaucoup de matchs avec le nouveau coach et le nouveau staff. J’ai fait la préparation et je me suis habitué aux automatismes. Le fait de changer de club directement en allant à Marseille, qui est aussi une grande équipe et un grand club, devoir s'adapter alors qu'il n'y a pas encore de stabilité dans le jeu... Si ça se passe bien, ça peut être très bien. Mais si ça se passe mal, je peux être un peu la victime. J'ai donc préféré rester là où j'avais déjà des automatismes. (…) J’ai discuté un peu avec le coach et il a été compréhensif, parce qu'il sait comment ça se passe dans le foot. Et puis, Porto voulait absolument me garder. Sur le plan sportif, il est mieux pour moi de rester à Porto », a révélé l'ancien Lorientais.

Mais les recruteurs marseillais ne devraient pas désespérer. Car Vincent Aboubakar, qui ne sait pas de quoi sera fait l’avenir, ne ferme pas totalement la porte.

« Après, on ne sait pas ce que le futur nous réserve », a reconnu l'attaquant de 25 ans, même s’il n’a pas manqué d’ajouter : « Mais pour l'instant, il vaut mieux que je me focalise sur le présent. »

Par JOËL