Ancien attaquant du PSG entre 1992 et 1995, George Weah a accordé une interview ce mercredi à l’hebdomadaire Le Point. Désormais homme politique dans son pays, le Libéria, Mister George a tenu à remercier le président Nasser Al-Khelaïfi pour la direction qu'il a su donner au club de la capitale depuis son arrivée en 2011.

Merci au président Nasser Al-Khelaïfi pour sa vision

George Weah est revenu sur les grandes transformations qu'a connues le Paris Saint-Germain depuis l’avènement du Qatar Sport Investment en 2011. Celui qui a inscrit 55 buts en 138 rencontres n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et ses remerciements à Nasser Al-Khelaïfi pour son travail à la tête du club.

Comparant les infrastructures actuelles à celles de son époque, Weah l'avoue sans honte: il apprécie beaucoup le club tel qu'il est actuellement.

« Pour le Paris Saint-Germain, je suis vraiment très satisfait. Je dis merci au président Nasser Al-Khelaïfi pour sa vision, celle qu’il a eue de créer un très grand club à Paris et de créer les conditions pour. (...) Quand je jouais au PSG et que l’on s’entraînait au Camp des Loges, c’était bien, mais pas exceptionnel.

Aujourd’hui, les joueurs ont tout ce dont ils ont besoin : plusieurs terrains et un grand camp. À mon époque, nous n’avions qu’un seul terrain. Quand il neigeait, nous ne pouvions plus poursuivre l’entraînement. Désormais, les joueurs peuvent changer de terrain. On ne peut être que fier du PSG et de ses dirigeants qui optent pour un développement du club sur le long terme.

Cette ville est fière aujourd’hui. Paris sans un grand club, ce n’est pas Paris. La vision et la passion de Nasser Al-Khelaïfi ont permis une belle avancée dans ce sens, avec l’appui de grandes personnalités », s’est exclamé le Ballon d’Or 1995.