OM : ASSE, Oscar Garcia pointe la plus grosse tare de Marseille

Oscar Garcia très réservé sur la défense de l'OM Publié le 28 septembre 2017 à 09:49

L’OM se déplace ce jeudi en Autriche pour y défier le RB Salzbourg pour le compte des matches de poules de la Ligue Europa. Oscar Garcia s’est prononcé sur la rencontre.

Oscar Garcia pointe la défense de l’OM

On peut a priori être surpris d’entendre Oscar Garcia évoquer la rencontre entre le RB Salzbourg et l’Olympique de Marseille. Mais on le devient moins quand on se rappelle que tout entraîneur de l’ASSE qu’il est désormais, l’Espagnol a d’abord été le coach de la formation autrichienne.

C’est donc un technicien au parfum du système de jeu du RB Salzbourg qui s’est exprimer sur la future rencontre. Le stratège stéphanois a d’abord évoqué les difficultés du club olympien, dont une défense poreuse, sans toutefois manquer de souligner que Dimitri Payet et Florian Thauvin sont deux joueurs qui peuvent faire la différence.

« Les chances du Red Bull contre Marseille en Europa League ? L'OM n'a pas bien démarré le championnat, a commencé lentement, a-t-il confié au média. Mais attention, Payet et Thauvin sont forts techniquement ! Le point faible de cette équipe, c'est la défense. Marseille prend la Coupe d'Europe au sérieux », a expliqué Oscar Garcia.

Lequel a néanmoins tenu à prévenir Rudi Garcia et ses hommes qu’ils ne sont pas absolument à l’abri d’une surprise. « Je crois cependant que Salzbourg peut créer la surprise », a prévenu le stratège ligérien dans les colonnes du Kronen Zeitung.

Par JOËL