Dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions, le PSG a lourdement disposé du Bayern Munich sur le score de 3 buts à 0. Malgré une possession de balle largement en faveur des visiteurs (62% contre 38%), les hommes d’Unai Emery ont montré une facette qu’on ne leur connaissait pas. Pierre Ménès sait d’où ils tirent cette nouvelle force.

Pour Ménès, le duo Neymar-Mbappé a fait mal au Bayern

Décortiquant la démonstration de puissance du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich, Pierre Ménès a évoqué l’efficacité du duo Neymar - Kylian Mbappé. Pour le consultant de Canal+, les deux attaquants du club de la capitale ont mis en déroute toute la défense du champion d’Allemagne en titre à eux deux seulement.

« Habituellement en Ligue 1, les joueurs d'Unai Emery ont 75% de possession contre des équipes qui jouent à dix derrière. Là, ils ont été privés du ballon par une équipe qui dominait plus ou moins volontairement. Seulement le duo Mbappé - Neymar est une arme monstrueuse en contre. Les deux joueurs ont fait un mal terrible à la défense adverse.

S'il doit encore beaucoup progresser défensivement, Mbappé a été absolument étincelant avec le ballon. Ce qu'il fait sur l'action du troisième but - conclue par Neymar sur un ballon que la défense n'a pas réussi à dégager - c'est extraordinaire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Alaba se faire enrhumer comme ça, surtout sur deux mètres.

Quant à Neymar, il sort encore un très gros match avec un but et une passe décisive. Avec un peu plus d'adresse, il aurait même pu inscrire deux buts supplémentaires et adresser une autre passe décisive à Cavani sur sa talonnade géniale », a expliqué le journaliste sportif sur son blog.

Au Bayern, Carlo Ancelotti, qui a reconnu la supériorité des deux génies du Paris Saint-Germain à la fin de la rencontre, n’a pas survécu à cette débâcle de son équipe. Le technicien italien a été licencié ce jeudi par la formation allemande.