Déjà très critiqué pour ses choix tactiques depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti n’a pas survécu à la raclée du Bayern Munich face au PSG (0-3), mercredi soir lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Au lendemain de cette défaite considérée comme une énorme humiliation, l’entraîneur italien a été remercié par le club allemand. Via son compte Twitter, Mister a donné de la voix après cet épisode de sa vie.
Ancelotti est honoré de faire partie de l’histoire du Bayern
Depuis ce jeudi, Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich. Dans un communiqué officiel, le champion d’Allemagne en titre a annoncé le licenciement du technicien italien suite à la déroute de la veille face au Paris Saint-Germain. Appelé cet été pour seconder l’ex-coach du Real Madrid, Willy Sagnol a été promu par la direction du club en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur.
Mais celui qui a coaché le Paris Saint-Germain de 2011 à 2013 part sans rancoeur aucune du banc du Bayern. Bien au contraire, Carlo Ancelotti se réjouit d’avoir pu inscrire son nom dans l’histoire du prestigieux club munichois.
« Cela a été un grand honneur de faire partie de l'histoire du Bayern. Je tiens à remercier le club, les joueurs et les supers fans », a-t-il écrit sur le réseau social. Reste désormais à savoir où l’homme de 58 ans va rebondir.