Au lendemain de la lourde défaite du Bayern Munich face au PSG (0-3), lors de la 2e journée de Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions d’entraîneur. Dans un entretien avec le média allemand dans Funke Sport, Uli Hoeness, le président du club bavarois, est revenu sur le limogeage du technicien italien en dévoilant les vraies raisons de cette décision.
Ancelotti avait cinq joueurs contre lui
Depuis hier jeudi, c’est désormais le Français Willy Sagnol qui assure l’intérim sur le banc du Bayern Munich. Arrivé cet été pour seconder Carlo Ancelotti, l’ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux s’est vu propulser au devant de la scène après le licenciement de Mister suite à la débâcle des Munichois au Parc des Princes mercredi soir, contre le Paris Saint-Germain.
Une décision bien étonnante, mais selon le patron du Bayern, Uli Hoeness, la situation était devenue intenable parce que le coach de 58 ans s’était mis à dos cinq cadres de l’équipe.
« Carlo Ancelotti avait cinq joueurs dans le groupe contre lui, ce qui était insoutenable. En tant qu’entraîneur, vous ne pouvez pas avoir de joueurs vedettes contre vous. Dans ma vie, j’ai appris un dicton : l’ennemi dans votre lit est le plus dangereux. C’est pourquoi nous avons dû prendre des mesures », a expliqué Hoeness.
D’après Sport Bild, ces joueurs, qui seraient à l’origine de l’éviction de Carletto seraient Mats Hummels, Jérôme Boateng, Arjen Robben, Franck Ribéry et Thomas Müller.