Carlo Ancelotti a été limogé jeudi des commandes du Bayern Munich suite à la cuisante défaite contre le PSG (0-3). Franck Ribéry est cité dans le groupe de joueurs à la base du départ de l’entraîneur italien.
Fracture entre Ancelotti et cinq joueurs, dont Ribéry
Au Bayern Munich, on ne s’oppose pas à certains cadres du vestiaire, dont Franck Ribéry. Carlo Ancelotti l’aura compris assez tard à ses dépens. « Ancelotti avait cinq joueurs contre lui, c’était insoutenable. En tant qu’entraîneur, tu ne peux pas avoir des joueurs stars contre toi », avait révélé Uli Hoeness.
Selon Sport1, les quatre autres joueurs sont Mats Hummels, Jérôme Boateng, Arjen Robben et Thomas Müller. Autant de cadres que l’ancien entraîneur du Milan AC s’était mis à dos ces derniers temps, poussant l’audace jusqu’à ne pas classer trois d’entre eux pour le match face au PSG : Mats Hummels, Jérôme Boateng et bien sûr Franck Ribéry. Encore qu’Arjen Robben est entré en cours de jeu.
Prenant connaissance de la composition de leur coach, certains joueurs n’auraient pas hésité à lui demander de la modifier, en vain. Un bras de fer que l’ex-tehnicien du Real Madrid a finalement perdu, parce que licencié au lendemain de la déculotté infligée par les Parisiens.