Cet été, Neymar a rejoint le PSG contre le gré du FC Barcelone. Neymar Senior se défend d’avoir été à la base du transfert de son fils, au contraire.
Neymar voulait quitter le FC Barcelone
Il a souvent été accusé d’être à la base du départ de son fils du FC Barcelone eu PSG lors du mercato estival. Dans une interview accordée à Téléfoot, le père de la star brésilienne a rétabli toute la vérité au sujet de ce transfert qui a fait beaucoup parler, tant pour son coût (222M€) que pour son aspect sportif. Le géniteur du capitaine de la Seleçao a déclaré avoir au contraire tout essayé pour le dissuader de quitter la formation catalane et que c’était bien l’ancien Barcelonais lui-même qui voulait s’en aller.
« La vérité c’est que c’est moi qui ai hésité jusqu’au dernier moment. J’ai dit à Neymar ‘‘tu es tranquille tu es dans une zone de confort à Barcelone, alors le meilleur choix pour toi c’est de rester.’’ Mais il voulait sortir de ce confort. Il voulait se mettre en danger », a révélé Neymar Senior.
Même quand ses coéquipiers d’alors ont tenté de retenir le Brésilien, cela n’a rien donné. L’ancien du FC Santos voulait quitter la Catalogne et il l’a fait.
« Messi, Suarez, Rakitic, Piqué, ont tous essayé de le retenir. C’était très difficile, mais Neymar voulait vraiment venir. Il voulait relever ce défi. On l’a soutenu », a ajouté le père du joueur de 25 ans.
Voilà qui est désormais clair pour tous.