Repositionné dans le milieu à trois lors du festival du PSG face aux Girondins de Bordeaux (6-2, 8e journée de Ligue 1), Julian Draxler a convaincu dans ce nouveau rôle. À commencer par Habib Beye qui s’est félicité de l’apport du joueur de 24 ans en relayeur.
Draxler a montré des qualités techniques
Auteur d'une très excellente prestation dans l'entrejeu du Paris Saint-Germain contre les Bordelais ce samedi, Julian Draxler a toutes les qualités requises pour s'imposer dans le milieu de terrain à la place de Javier Pastore. Surtout que rien ne semble pouvoir contrarier le trio offensif Mbappé, Cavani et Neymar. Pour Habib Beye, l’international allemand peut très bien s’imposer dans ce nouveau rôle de milieu relayeur.
« Draxler a montré des qualités techniques. À chaque fois qu’il a des bonnes prises de balle, en une accélération, il arrive à éliminer le milieu adverse. Il se projette, il a de la justesse dans ses passes. Pour moi, il peut apporter énormément à ce poste-là alors qu’on ne l’attendait pas au milieu de terrain.
Sur son but, il démarre avec une course à haute intensité, ça aussi il sait le faire grâce à son volume de jeu. Il décale le ballon sur Mbappé et reprend avec justesse et équilibre. C’est peut-être l’un des seuls parisiens à garder de la simplicité de bout en bout. On sait que Neymar et Mbappé essayent de faire des fantaisies pour enflammer la rencontre.
Lui est toujours très simple et très juste dans ses transmissions », a confié l’ex-défenseur de l’Olympique de Marseille sur le plateau du Canal Football Club. Reste à savoir si Unai Emery voudra le confirmer à ce poste.