Stade Rennais : Gourcuff aurait perdu l'adhésion de certains cadres

Gourcuff appelé à modifier son dispositif. Publié le 03 octobre 2017 à 14:51

Christian Gourcuff est de nouveau sous le feu des critiques du côté du Stade Rennais. Le coach breton aurait perdu l'adhésion de certains joueurs en ce qui concerne le dispositif tactique. C'est en tout cas l'avis donné par Pierre Lecomte.

Gourcuff appelé à modifier son dispositif

"Christian Gourcuff est fragilisé parce qu'on voit bien que ses joueurs, au moins les joueurs clés, n’adhèrent pas à son schéma tactique en 4-4-2. Il n'arrive pas à faire passer ce qu'il voudrait, n'arrive pas à faire jouer ensemble, sur ses données, ses joueurs. Le Stade Rennais n'utilise pas certaines armes.

Dans le schéma de Gourcuff, les dix joueurs de champ doivent évoluer comme s'ils étaient soudés, suivre le mouvement du ballon en respectant les écarts entre eux. C’est sa grande théorie. Mais ça interdit d’avoir un buteur. Un buteur, c'est un solitaire qui s’en fiche du tiers comme du quart du schéma de Gourcuff. Le buteur veut juste marquer. Donc chez le coach du Stade Rennais, il n’existe pas. Et ça interdit les basculements de jeu parce qu'il n'en veut pas. […] Je voudrais voir une équipe qui en cours de match passe du 4-2-3-1 au 4-3-3, et abandonne son 4-4-2 !", a ainsi confié Pierre Lecomte lundi sur le plateau de 'Pleine Lucarne', à travers des propos relayés par Ouest-France.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp