PSG - Mercato : Nasser Al-Khelaïfi tient le nouveau Leonardo

Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, président et ex-directeur sportif du PSG

Premier directeur sportif du PSG sous l’ère QSI, Leonardo a été l’artisan de l’arrivée des premières stars du club de la capitale. En difficulté avec la Ligue, le Brésilien a dû démissionner de son poste en 2013. Mais depuis cet été, le président Nasser Al-Khelaïfi a nommé dans son organigramme le clown parfait de l’ex-coach des deux formations de Milan.

Maxwell, c'est le nouveau Leonardo !

Depuis son départ en 2013, Alex suit de près l’évolution du Paris Saint-Germain. L’ancien défenseur central brésilien des Rouge-et-Bleu, aujourd’hui à la retraite, le Tank a fait un bilan des forces en présence au sein du club de la capitale. Interrogé dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe, il est également séduit par l’entrée de Maxwell dans l’organigramme du Paris Saint-Germain.

« Le rôle de coordinateur sportif lui convient parfaitement. C’est le nouveau Leonardo ! Il a toujours été un exemple dans le vestiaire. Personne ne dira du mal de Max. C’est un gars super intelligent. En quelques semaines, il parlait déjà français, en plus des quatre-cinq langues qu’il maîtrisait déjà.

Il a des contacts partout, en Europe comme au Brésil. Quand je vois la difficulté que la plupart des joueurs rencontrent après leur carrière, je me dis qu’il a bien fait d’accepter », a notamment confié Alex. Pour rappel, depuis le 28 septembre 2017, Leonardo est nommé nouvel entraineur d’Antalyaspor, en Turquie, pour 2 années.





Par JEAN-LUC D
Publié le 04 octobre 2017 à 12:30 | mis à jour le 04 octobre 2017 à 12:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp