Stade Rennais : Gourcuff pointe un bémol "mental" chez ses joueurs

Gourcuff veut résister à la pression du résultat. Publié le 05 octobre 2017 à 10:33

Christian Gourcuff s'est confié sur la période creuse que traverse le Stade Rennais depuis le début de la saison en Ligue 1. Le coach breton a pointé un problème de mental chez ses joueurs.

Gourcuff veut résister à la pression du résultat

Alors qu'une partie des supporters réclame déjà sa tête, Christian Gourcuff s'est confié sur le début de saison peu enthousiasmant de son équipe. Le coach du Stade Rennais a dénoncé un problème lié au mental des joueurs, plus préoccupés par la pression du résultat plutôt que sur la manière de jouer.

"On était sur une bonne dynamique. Le scénario du match (contre le SM Caen) nous a incontestablement déstabilisés. Ce n’est pas la volonté de bien-faire qui est à remettre en cause, mais la capacité mentale pour résister à la pression, la pression du résultat qui nous a fait défaut. Il faut retrouver de la maîtrise, ça se travaille à l’entrainement. Pour y parvenir, il faut aussi avoir des jambes, c’est une donnée fondamentale, et un mental qui se forge sur les terrains d’entrainement", a ainsi confié Gourcuff à travers des propos relayés sur le site officiel du Stade Rennais.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp