PSG - Mercato : Daniel Xuereb s’enflamme pour Mbappé et Neymar

Neymar et Kylian Mbappé, attaquants du PSG

Cet été, le PSG a frappé très sur le marché des transferts en recrutant Neymar et Kylian Mbappé pour plus de 400 millions d’euros. Profitant des colonnes du quotidien Le Parisien, Daniel Xuereb, ancien attaquant du club parisien (1986-1989) et de l’Olympique de Marseille (1991-1992), a livré ses sentiments sur l’apport de ces deux nouvelles recrues dans le jeu des Rouge-et-Bleu.

Neymar et Mbappé apportent cette folie qui manquait !

Pour Daniel Xuereb, en faisant venir cet été Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est clairement entré dans un nouveau cycle. Le jeune international tricolore et la star brésilienne ont un réel impact sur le jeu et le collectif du club de la capitale. Ils vont ainsi permettre aux Rouge-et-Bleu de passer un cap au niveau européen.

« Mbappé est déjà indispensable au PSG et il va le devenir en équipe de France dans les mois à venir. À Monaco et au PSG, il s’est imposé. Il offre un profil qui n’existe pas. Il amène la folie, la percussion qui manque en sélection, même si la France a beaucoup de qualités. Au PSG, il manquait aussi cette folie et, avec Neymar, il l’apporte. Il amène sa prise de risques.

Il n’y a pas d’âge pour devenir indispensable, c’est seulement une question de compétences. Il a tous les talents, il faut en profiter. C’est un plus en équipe de France », déclare Daniel Xuereb.