PSG - Mercato : Neymar a tenté de faire mal au Barça devant l’UEFA

Neymar a demandé à l’UEFA d’exclure le FC Barcelone de la Ligue des Champions

Après quatre années d’idylle (2013-2017), la séparation entre Neymar et le FC Barcelone ne s’est pas faite en de bons termes. Deux mois après le transfert de la star brésilienne au PSG, les relations entre les deux parties sont toujours exécrables. Le nouveau numéro 10 du club de la capitale aurait même adressé une énorme requête à l’UEFA contre les Blaugranas.

Neymar a demandé à l’UEFA d’exclure le Barça de la C1

Mécontent de son départ au Paris Saint-Germain, qui a payé les 222 millions d’euros de sa clause libératoire, le FC Barcelone a privé Neymar d'une prime de 26 millions d'euros promise en octobre dernier au moment de sa prolongation de contrat. S'estimant victime d'une injustice de la part de son ancien employeur, l’international brésilien ne serait pas laissé faire.

En effet, d’après les informations relayées ce samedi par le quotidien espagnol AS, l’ailier de l’actuel leader de Ligue 1 aurait saisi l'UEFA en demandant l'exclusion de l’écurie catalane de la Ligue des Champions. Une plainte forte, mais qui n’a pas abouti puisque l’institution, qui régit le football européen, n’a pas donné la moindre importance à cette affaire.

Reste maintenant à voir si cette décision de l’UEFA servira à apaiser les tensions des deux côtés, où si le clan Neymar va aller jusqu’au bout pour toucher cette prime, qui devait d’ailleurs à priori revenir à son père, et non au joueur lui-même. Affaire à suivre donc…




Par JEAN-LUC D
Publié le 07 octobre 2017 à 12:31 | mis à jour le 07 octobre 2017 à 12:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp