PSG - Mercato : Neymar a acheté le Paris Saint-Germain

Neymar a rejoint le PSG cet été

Arrivé cet été au PSG, Neymar est aujourd’hui la grande star du club de la capitale, mais également de Paris, ville auquel son nom est désormais associé. En s’attachant les services de l’ancien ailier du FC Barcelone contre un chèque de 222 millions d’euros, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a attiré l’un des meilleurs joueurs du monde, mais également une marque connue sur toute la planète.

Nike a largement pesé dans le transfert de Neymar

En débauchant Neymar cet été, le Paris Saint-Germain s’est offert plus qu’un joueur, il s’est aussi offert une marque mondialement connue, capable de faire vendre des maillots par camions entiers. Un argument avancé par les observateurs pour justifier la dépense, sachant que la vente des maillots par exemple, permettra aux Parisiens d’amortir leur mise.

Interrogé dans les colonnes du média Sport et Style, Pierre Rondeau s’est exprimé sur le transfert de l’international brésilien au Paris Saint-Germain. Cet économiste du sport estime que Nike, l’équipementier, a largement pesé dans ce transfert hors norme.

« La vente des maillots, c’est surtout intéressant pour l’équipementier, en l’occurrence Nike. Le PSG ne touche qu’une petite partie. 40 euros sur un prix boutique fixé à 140 euros, c’est une goutte d’eau. Nike, s’il n’est pas décideur, a sans doute poussé un peu pour que le transfert se concrétise. Ce n’est pas le PSG qui a acheté Neymar, mais plutôt l’inverse », a expliqué Pierre Rondeau.





Par JEAN-LUC D
Publié le 07 octobre 2017 à 22:38 | mis à jour le 07 octobre 2017 à 22:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp