Jugeant le prix de Jan Oblak (100 M€) très élevé, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, aurait fait de Gianluigi Donnarumma sa grande priorité pour le prochain mercato de l’été prochain. Très proche de Mino Raiola, qui gère les intérêts du portier de l’AC Milan, Nasser Al-Khelaïfi serait même confiant quant à l’issue de ce dossier. Toutefois, le président parisien devrait d’abord battre la concurrence du Bayern Munich.
Donnarumma vers la Bundesliga ?
Mécontent de sa situation, Kevin Trapp aurait pris la résolution de quitter le Paris Saint-Germain durant le prochain marché de janvier. Les dirigeants du club de la capitale vont donc devoir s’activer pour recruter très rapidement un nouveau gardien de but pour épauler ou concurrencer Alphonse Areola dans la seconde partie de saison.
L’entraîneur Unai Emery jugeant le jeune Rémy Descamps encore trop tendre pour assumer une telle responsabilité. Et le nom de Gianluigi Donnarumma reviendrait de façon récurrente dans les couloirs du siège de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, qui serait prête à revenir à la charge après sa tentative manquée de l’été passé.
Mais d’après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le Bayern Munich serait également très intéressé par le dernier rempart de l’AC Milan.
À la recherche d’un portier de renommée mondiale pour prendre la relève de l’immense Manuel Neuer, blessé et indisponible pour six mois, l’international italien de 18 ans ferait partie, avec Marc-André ter Stegen et Kepa Arrizabalaga, de la liste des trois joueurs retenus pour ce poste par la direction de la formation bavaroise.
Reste à savoir quelle direction voudra prendre Donnarumma, dont la clause libératoire est fixée à 70 M€, en cas de départ de Milan. À suivre…