Entré en jeu en première période à Sofia samedi soir, Adrien Rabiot ne s'est pas montré sous son meilleur jour avec le maillot de l'équipe de France face à la Bulgarie. Très bon sous les couleurs du PSG depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 22 ans a été le maillon faible de l'entrejeu tricolore. Au terme de la rencontre, le joueur est revenu sur sa prestation.

Adrien Rabiot redoutait une blessure

Entrée à la 34e minute de jeu contre la Bulgarie (0-1), pour remplacer N'Golo Kanté blessé, Adrien Rabiot a eu beaucoup de difficulté et n'est jamais entré dans son match. Un match durant lequel il a affiché un niveau de jeu en dessous de celui pratiqué avec le Paris Saint-Germain. Invité à s'exprimer sur sa prestation, le vice-capitaine des Rouge-et-Bleu a avoué avoir eu peur.

« C’était assez dur parce qu’il faisait froid, je n’étais pas chaud, c’est compliqué. J’avais aussi la peur de me blesser. Quand on rentre dans des conditions comme ça… Je suis rentré dans le collectif, il fallait répondre physiquement plus que dans le jeu. Il y aura d’autres matchs, a justifié Rabiot, toutefois satisfait de la victoire des Bleus.

Il y a de la joie, de la satisfaction, même si on n’a pas fait un grand match. C’était important de gagner pour rester leader et espérer se qualifier. Mais il reste encore un match donc il faut être sérieux », a-t-il expliqué en zone mixte. Reste à savoir si Didier Deschamps lui accordera sa confiance contre la Biélorussie, au stade de France mardi soir.