PSG - Mercato : Neymar et Mbappé facilitent la tâche à Thiago Motta

Neymar, Kylian Mbappé, attaquants du PSG

Contre deux gros chèques de 222 M€ et 180 M€, le PSG s’est offert respectivement Neymar et Kylian Mbappé. Deux joueurs dont l’arrivée facilite la tâche à leurs coéquipiers sur les terrains selon les propos de Thiago Motta.

Avec Neymar et Mbappé, le niveau de l’équipe est plus élevé

Depuis le début de saison, l’attaque du Paris Saint-Germain impressionne. Avec 37 buts inscrits en 11 rencontres toutes compétitions confondues, les chiffres du secteur offensif du Paris Saint-Germain donnent le tournis. Il faut dire qu’avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, le club de la capitale a frappé très fort.

D’ailleurs, Thiago Motta reconnaît qu’avec de tels joueurs, les autres joueurs évoluent plus facilement sur les terrains. « Avec le recrutement de Neymar et Mbappé, le club a élevé encore un peu plus le niveau de l’équipe sur le plan offensif. On est content d’avoir ce type de joueurs à nos côtés. Cela nous apporte beaucoup en attaque.

Pour nous, milieux de terrain, il est encore plus simple de faire notre travail », a expliqué le milieu de terrain italien sur le site officiel du club de la capitale. Le PSG possède aujourd'hui très certainement la meilleure attaque d'Europe, ça aide forcément.