PSG - Mercato : Henrique a contacté Jorge Mendes pour David De Gea

David De Gea vers le PSG l’été prochain ?

Pour le prochain été 2018, la priorité numéro 1 du PSG sera de faire venir un grand portier de renommée mondiale. Dans cette quête, David De Gea, gardien de but de Manchester United, serait l’une des pistes privilégiées d’Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale. Le Portugais serait même déjà à l’action pour tenter de débaucher l’Espagnol de 26 ans.

David De Gea, prochain portier du PSG ?

En vue de la saison prochaine, le patron du recrutement du Paris Saint-Germain envisagerait de frapper un autre gros coup en tentant de s’offrir les services d’un gardien de but de classe mondiale. Et d’après les dernières révélations du média britannique The Daily Express, Antero Henrique aurait d’ores et déjà lancé les grandes manoeuvres dans ce sens.

Le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi serait entré en contact avec Jorge Mendes pour prendre des renseignements concernant un éventuel transfert de David De Gea. « De Gea est vu comme une option pour le Paris Saint-Germain dès la fin de la saison en cours. Il se murmure qu’Henrique aurait même déjà parlé avec son agent Jorge Mendes », explique le journal anglais.

Lié à Manchester United jusqu’en juin2019, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid, qui fait partie des cinq meilleurs gardiens du monde, serait évalué à 80 millions d’euros par ses dirigeants. Un temps intéressé par David De Gea, le Real Madrid aurait abandonné cette piste pour se tourner désormais vers le Belge Thibault Courtois de Chelsea FC.