PSG - EDF : Robert Pirès dénonce l’énorme pression mise sur Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant du PSG et de l’équipe de France

Moins reluisant avec l’équipe de France samedi soir en Bulgarie, Kylian Mbappé connaît déjà ses premières critiques à travers les médias. Une situation intolérable pour Robert Pirès, qui rappelle que l’attaquant du PSG, n’a que 18 ans.

Il ne faut pas bruler les ailes à Mbappé

Titularisé samedi soir face à Sofia lors de la victoire des Bleus en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé a vécu un match compliqué. Peu servi par ses coéquipiers , le joueur du Paris Saint-Germain n’a pas réussi à faire la différence comme il en a l’habitude depuis son explosion la saison dernière.

Une prestation, qui a poussé certains observateurs à remettre déjà en cause le rendement de l’ancien buteur de l’AS Monaco. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Robert Pirès s’est insurgé contre toutes ces critiques et expliqué que le natif de natif de Bondy est encore très jeune et tout juste au début de sa carrière.

L’ancien milieu offensif d’Arsenal FC et de l’équipe de France réclame donc de la patience pour le joueur. « Les gens ont oublié son âge ou quoi ? Il n’a que 18 ans. Il a un potentiel largement au-dessus de la moyenne. Oui, il doit jouer, mais de là à en faire un leadeur… On lui met vraiment trop de pression. Ne lui brûlons pas les ailes.

Il faut encore une fois être patient. Au long terme, je ne me fais pas de souci. Mais pour la Coupe du Monde, Deschamps ne va pas changer grand-chose et respecter sa hiérarchie. Avec Giroud devant Lacazette. « DD » a des certitudes avec Olivier », a indiqué le consultant de BeIN Sports.