PSG - Mercato : Lucas a pris de grandes résolutions pour rejouer

Lucas Moura est décidé à tout faire pour s’imposer au PSG
Par JEAN-LUC D
Publié le 09 octobre 2017 à 17:15 | mis à jour le 09 octobre 2017 à 17:15
Résultats

N’entrant plus dans les plans d’Unai Emery depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, Lucas Moura a vu son temps s’effondre considérablement au PSG. Mais l’ailier brésilien n’entend pas pour autant s’en aller. Mieux, afin de convaincre son entraîneur de lui accorder de nouveau sa confiance, le joueur de 25 ans sait comment s’y prendre.

Plus de pizza et les barbecues pour Lucas

En manque de temps de jeu cette saison après le recrutement pharaonique de cet été, Lucas Moura a pris de grandes résolutions pour tenter de s'imposer. Très peu utilisé par Unai Emery, l’international brésilien, qui n'a pas perdu l’espoir de regagner sa place en club et en sélection, a décidé de modifier son hygiène de vie afin d’être le plus performant possible.

Pour retrouver son meilleur niveau, l’ancien milieu offensif de Sao Paulo a engagé un nutritionniste et un physiothérapeute qui le suivent personnellement. « La saison a commencé de façon compliquée pour moi, mais mon but est de retrouver ma place de titulaire et les bons moments que j’ai vécus l’an passé », dit-il, avant d’évoquer le Mondial 2018 qui s’éloigne pour lui.

« Quel que soit le scénario avec l’équipe nationale et la décision de Tite, je dois me concentrer sur ma progression au PSG. Aujourd’hui, je m’alimente de manière réglée. Je ne mange plus de pizzas et les barbecues que j’aime tant me manquent, mais je suis concentré sur le fait d’améliorer mes performances physiques », a assuré Lucas au média brésilien UOL Esporte.

Cette remise en forme suffira-t-elle à lui permettre de retrouver le terrain et à éviter d’être transféré durant le prochain mercato hivernal ? Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp