PSG - Mercato : Neymar justifie encore son départ du Barça

Neymar a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG cet été

Après quatre saisons passées en Catalogne, Neymar a quitté le FC Barcelone cet été pour s’engager avec le PSG pour les cinq prochaines années. À la faveur d’une interview avec le magazine Le Foot, l’attaquant de 25 ans est revenu une nouvelle fois sur les raisons, qui l’ont poussé à claquer la porte au club catalan à la surprise générale.

Neymar voulait quelque chose de neuf !

Après avoir exprimé son amour et sa reconnaissance envers les supporters du Paris Saint-Germain, Neymar est revenu sur sa décision difficile de quitter le FC Barcelone cet été. Revenant sur cet épisode, l’international avoue avoir connu des moments de tensions au moment de la séparation avec le club catalan.

« J’ai su peser le pour et le contre. Et je sais que j'ai pris la bonne décision. Je n'ai jamais douté. Je sais qu'en venant à Paris, j'allais également avoir la chance de retrouver de nouveaux amis. Il y a eu forcément un long processus de réflexion qui m'a conduit ici aujourd'hui. Même quand on m'a demandé de me prononcer, je ne me voyais pas le faire.

Tout simplement parce que je n'avais pas pris ma décision, je m'étais toujours dit que je ferais quand j'allais être sûr de ma décision à 100%. J'ai prié tous les jours pour que Dieu puisse me montrer le chemin à prendre. Et je suis heureux qu'il m'ait conduit en France. (...) J'ai vécu des moments de tensions.

J'y ai laissé de vrais amis, mais je pars avec des souvenirs qui resteront à jamais gravés en moi. Mais dans le football, tout va très vite. La vie passe également vite. Et créer des amitiés fortes comme j'ai pu le faire à Barcelone, ça n'a pas de prix. Je suis fier d'avoir été joueur du Barça.

J'ai passé quatre années exceptionnelles où j'étais vraiment bien. Mais c'était le moment pour partir, je ne voulais pas faire l'année de trop », a confié Neymar. Toutefois, l’enfant de Mogi das Cruzes explique qu’il avait besoin de quelque chose de nouveau après avoir tout gagné avec le Barça en quatre ans.

D’où sa décision de rejoindre le Paris Saint-Germain, un club avec lequel il veut gagner beaucoup de titres et atteindre le sommet de l’Europe. « Ma venue à Paris est dictée par mon désir de remporter des titres. Avant de signer, je me situais à un moment de ma carrière où j'étais à la recherche d'un nouveau défi. J'avais envie de connaître quelque chose de nouveau.

Je ne cours pas après la célébrité ou par le fait de concentrer toutes les intentions. Je suis venu chercher quelques de neuf, je l'ai trouvé. C'est un défi passionnant. Je veux faire du PSG, un club à la hauteur de ses supporters. Dans une carrière, on cherche toujours la motivation et l'ambition d'aller plus haut.

J'adore l'idée de réussir dans cette ville magnifique aux côtés des joueurs brésiliens qui je connais et que j'apprécie. Ça n'a pas de prix. C'est une réelle chance de continuer à participer à l'histoire de ce club qui accueille tellement de joueurs brésiliens avec succès. J'ai hâte de poursuivre cette tradition », a-t-il ajouté.