PSG - Ballon d’Or 2017 : Nommé parmi les 30, Mbappé réagit !

Kylian Mbappé est nominé pour le Ballon d’Or 2017

 seulement 18 ans, Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, figure sur la liste des 30 nominés pour le Ballon d'Or de l’édition 2017. Un record pour le jeune prodige français, qui a livré sa première réaction à chaud dans les colonnes du magazine France Football, organisateur de cette cérémonie de distinction individuelle des footballeurs.

Mbappé ne l’avait pas imaginé

Présent dans la liste des 30 joueurs en lice pour le Ballon d'Or 2017, Kylian Mbappé a établi un record de précocité. Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain est devenu depuis hier le footballeur le plus jeune à être nommé pour cette consécration individuelle.

L'ancien buteur de l’AS Monaco a en effet battu de six jours le record de l’Anglais Michael Owen, nominé en 1998 trois ans avant son sacre. Une entrée en trombe dans l’élite du football que l’enfant de Bondy n’aurait pas imaginé il y a un an.

« Franchement ? (Il rit.) J’ai toujours aimé rêver, mais ça, j’avoue que je ne l’avais pas imaginé. Il s’agit là d’un bond assez extraordinaire. Grâce à mon travail, je suis arrivé très vite tout en haut. À moi de tout faire pour y rester, et, pourquoi pas, de monter encore plus haut. Je vais continuer à rêver tout en travaillant. Je ne sais pas où mes rêves vont m’emmener.

C’est tout à fait normal pour un enfant de rêver du Ballon d’Or, non ? C’est aussi la raison pour laquelle c’est vraiment un grand honneur pour moi de faire partie de cette liste. Mais je suis aussi lucide. Tout va tellement vite dans le football actuel que je sais aussi que l’on peut vite sortir de ce gratin… À moi de tout faire pour y rester », a déclaré Mbappé, qui espère être dans les 20 premiers du classement final.