PSG - Mercato : Areola, la vraie raison de son refus de prolonger

Alphonse Areola réclame un gros salaire pour prolonger avec le PSG

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Alphonse Areola aurait récemment repoussé une offre de prolongation transmise par la direction du PSG. Si les médias expliquent ce refus par le mécontentement du joueur quant à la volonté de ses dirigeants de faire venir un autre gardien pour être titulaire dans les perches, la vraie raison de cette position du joueur de 24 ans serait bien ailleurs.

Areola souhaite une très nette revalorisation

En effet, d’après les révélations du média ESPN, les différentes rumeurs sur Alphonse Aréola ne sont pas tout à fait infondées. Le portier du Paris Saint-Germain repousse, pour le moment, les premières tentatives de son club formateur pour renouveler son bail.

Et même s’il se défend de songer à un départ, son clan menerait bien les débats dans les négociations avec Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club de la capitale. La chaîne de télévision sportive américaine expliqu’alors qu’il vient tout juste de récupérer l’international tricolore dans son écurie, Mino Railoa serait déjà à l’oeuvre pour tenter de négocier un gros salaire et prolonger avec les Rouge-et-Bleu.

Et le nouveau représentant du natif de Paris s’appuierait pour cela sur ses performances actuelles en constantes progressions. Du coup, Areola voudrait être traité à une toute autre valeur que celle qu’il a actuellement à la fin du mois, c’est-à-dire 150.000 euros mensuels, le plus petit salaire du vestiaire. Et c’est ce salaire qui bloquerait l’avancée du dossier puisque Raiola souhaiterait une très nette revalorisation pour son client.