PSG - Ballon d’Or 2017 : Edinson Cavani vote pour Neymar

Edinson Cavani veut que Neymar remporte le Ballon d’Or

L'affaire du penaltygate étant désormais résolue, Edinson Cavani démontre une nouvelle fois son sens du collectif. Invité à s'exprimer pour la presse uruguayenne sur le Ballon d'Or, pour lequel il est nommé en même temps que ses coéquipiers Neymar et Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG souhaite que la star brésilienne le décroche.

Si Neymar est Ballon d’Or, ça voudra dire qu’il a fait gagner des choses

Dans un entretien accordé au quotidien uruguayen Ovacion, Edinson Cavani est revenu sur sa brouille avec son coéquipier et s’il n’a pas dévoilé le contenu de la conversation qu’il avait eue avec Neymar, il avoue que les choses ont été mises au clair entre eux.

Se prononçant ensuite sur le Ballon d’Or, pour lequel le Matador est nommé cette année avec le Brésilien et leur partenaire Kylian Mbappé, le buteur du Paris Saint-Germain s’est exprimé en faveur de l’ex-Barcelonais. Car aux yeux de l’Uruguayen, un sacre de l’ailier de 25 ans serait synonyme de succès collectifs du Paris Saint-Germain.

« Jouer avec le meilleur joueur du monde, c’est pour moi un plaisir. Et comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je veux qu’il soit Ballon d’Or parce que si ça arrive, ça voudra dire qu’il aura marqué beaucoup de buts et qu’il nous aura fait gagner des choses. Et moi, ce que je veux, c’est remporter des choses.

C’est tout ce qui m’intéresse », a expliqué le meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1.